Les jeudis 18/07, 1/08, 8/08, 22/08. Les randonnées géologiques.

« Et pourtant elles bougent ! » cette phase aurait pu être dite à propos des montagnes qui nous entourent. À l’occasion de cette randonnée, partez à la découverte d’une chaine de montagnes disparue, d’une mer peuplée d’étranges animaux, d’un choc de titans entre deux continents, et de glaciers, aujourd’hui disparus, qui ont occupé l’ensemble de la région. Cette histoire géologique se lit dans les paysages de l’Oisans, et permet de mieux les comprendre. Elle se retrouve également dans la culture et l’histoire humaine de notre massif, à travers les nombreuses mines qui ont été exploitées dans la région, mais aussi les magnifiques minéraux qui en ont été extraits. Accompagné par un géologue, venez découvrir l’histoire géologique de notre massif.

Randonnée géologique pédestre à la journée avec arrêt pique-nique à 12h.
Retour sur Bourg vers 15h pour une visite de la merveilleuse collection minéralogique du  musée.

Renseignements et inscriptions obligatoires :
du jeudi au dimanche de 14h à 18h à la Salle de l’Or de la Gardette (1er étage foyer municipal) ou par téléphone au 04-76-80-27-54

Places limitées à 15 personnes

5 euros adultes – gratuit pour les enfants

Départ à 9h devant le foyer municipal

Informations importantes :
10 km, 250 m de dénivelé positif. Randonnée se déroulant principalement sur de bons sentiers.
Equipement nécessaire : Chaussures de marche, Pique-nique et eau (minimum 1.5L), Sacs à dos, Vêtements adaptés à la météo du jour, Chapeau /Casquette et lunettes de soleil